SMS au 07 86 87 76 93

Comment éviter la rétention d’eau ?

La rétention d’eau

Qu’est ce que la rétention d’eau ?

C’est une accumulation d’eau dans un espace plus ou moins grand et concernant une ou plusieurs parties du corps. Elle est généralement causée par un trouble au niveau de l’alimentation qui est soit trop grasse, trop salée, trop sucrée voir même les 3 ou bien par une opération/maladie ou en cas de très forte chaleur. Et pour savoir si vous en souffrez, sachez qu’une prise de poids rapide (environ 2 kg), les sensations de jambes lourdes et/ou les pieds/mollets gonflés sont de bons indicateurs.

Comment l’éviter ?

  • Limiter les aliments riches en sel.
  • Limiter les boissons alcoolisées, sucrées, pétillantes.
  • Privilégier les fruits et les légumes.
  • Ne surtout pas limiter l’eau plate.
  • La caféine n’a pas d’effet prouvé malgré ses capacités diurétiques.

En retrouvant une alimentation équilibrée et riche en fruits et en légumes, les fibres et le potassium permettront de drainer petit à petit l’eau retenue.

Attendez-vous à aller plus fréquemment aux toilettes, eh oui il va falloir éliminer le tout. En parlant d’élimination, le sport peut vous aider afin d’aller un peu plus vite dans cette perte hydrique. Des sports à hautes ou faibles intensités vont augmenter votre rythme cardiaque et donc vos besoins en eau.

Vous avez donc la possibilité à travers ce site de découvrir nos activités sportives comme le Personal Training. À travers lequel il est également possible de courir en extérieur avec votre coach. Le footing étant une bonne façon de transpirer et évacuer l’accumulation d’eau corporelle. Le Cross du Salon (coaching collectif permettant de sculpter, tonifier son corps tout en travaillant son cardio) ainsi que le FAC (Fesses Abdos Cuisses) sont aussi des cours que nous proposons pour atteindre votre objectif.

A noter : il n’y a aucun aliment à éliminer mais il faudra surtout limiter au maximum les bonbons, les biscuits salés ou sucrés. Plus vous diminuerez leurs apports, plus vite vous serez débarrassés de ce problème.

Article rédigé par Baptiste Delahaye, notre intervenant diététique.

Comment éviter la rétention d’eau ?
porta. venenatis amet, luctus velit, id