SMS au 07 86 87 76 93

Préparer une sauce light

Comment préparer une sauce light pour habiller mon assiette ?

La préparation ou le choix d’une sauce light… c’est une question qu’on nous pose souvent à nous : coachs, diététiciens et professionnels de santé. Une assiette fade ne donne envie à personne ou peut être à ceux qui calcule la moindre calorie. Si vous n’êtes pas dans ce cas-là, alors vous êtes sur la bonne page !

En fait, n’importe qui peut aller sur internet qui, soit dit en passant, est rempli de recettes plus délicieuses les unes que les autres. Ici, nous allons voir ensemble si ces sauces ne peuvent pas tout simplement être vu autrement. Eh oui, je ne vais pas vous dire de cuisiner une sauce light que vous allez verser allègrement sur votre plat. Je vous dirais plutôt : “cuisinez une sauce « normale » qui vous fera plaisir, en quantité raisonnable mais surtout pas à tous les repas !” Vous préférez manger 7 jours sur 7 une sauce diététique moins bonne et inconsciemment en plus grande quantité ou plutôt 3 jours sur 7 en vous faisant plaisir, sans culpabilité et sans abuser sur les quantités ?!

Pour ce qui est des vinaigrettes, vous vous doutez bien que la vinaigrette maison est la meilleure de toute, sans édulcorants et conservateurs bizarres. Encore une fois, pas de recette miracle, juste du bon sens : une vinaigrette maison à garder dans un petit tupperware® dans le réfrigérateur, et une cuillère à café par personne/assiette. De temps à autre, je peux vous conseiller de manger votre salade ou vos crudités avec du jus de citron ou même nature afin de redécouvrir le goût des aliments.

En résumé, ne vous privez pas mais limitez la fréquence et la quantité si vous avez tendance à avoir la main lourde. 

Article rédigé par Baptiste Delahaye, notre intervenant diététique.

Préparer une sauce light
tristique commodo velit, felis adipiscing ut pulvinar fringilla venenatis, Praesent